Au départ, la cloture etait qqch d'assez urgent surtout quand on des enfants. C'est pour cela que nous souhaitions le faire le plus rapidement possible.

Mais entre temps, avec les retards, les travaux, les emmenagements, demennagements, l'instalaltion ,etc. cette tâche a été retardée jusqu'a un certain coup de fil :

 

Madeleine Auvray dit la St Quentinoise : "coucou, ca va ?"

Greg dit le terrasierplombierelectricienpeintreespacevertmaconcarreleurchefdechantier : "pfouuuu toujours ne travaux, ca n'avance pas..."

Madeleine Auvray dit la St Quentinoise : "Justement, on est en train de discuter avec ton oncle Alain pendant l'apéro"

Greg dit le ... : "l'apéro tien ca m'étonne de vous..."

Madeleine Auvray dit la St Quentinoise : "oui se propose de venir vous aider pour la cloture"

Greg dit le ... : "non ? super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Greg dit le ... : "vous voulez venir quand ?"

Madeleine Auvray dit la St Quentinoise : "ba la semaine prochaine, il faudra juste que tu te procures toutes les fournitures"

Greg dit le ... : "Ok pas de pb, heu il me faut 67 poteaux, 160m de grillage, 500m de fils de tension, des tendeurs, du melange a beton, du ciment, pas de pb, OK"

 

Apres cette conversation j'ai laisser echaper un petit "ALLELUIA MES FRERES" puis un plus gros "comment je vais faire pour avoir tout ca en qq jours", du coup il s'en ai suivi qq coups de téléphone "Allo, tu peux ma passer papa ? Dis papa comment on calcul la quantité de matériaux pour faire le beton ? quelle cloture il faut prendre? quel est le bon diam de fils ?" etc etc ...

 

Finalement lors de l'arrivée de l'equipe des retraités le jeudi, tout etait là, pret et dispo, notamment le rosé et le Ricard !

 

Du coup des le vendredi, préparation du terrain, marquage au sol , enfin tout preparer pour la samedi car location d'une tarriere pour le WE :

TARIERE AUTONOME ESSENCE

Apres 4h de travail acharné à 3, 2 trous de fait sur les 85 à faire. La terre est dur comme pas possible !!!

 

Réunion de chantier : qu'est qu'on fait ? je passe des coup de fil pour trouver qqun qui aurait une pelleteuse pour faire les trous... Super qqun devrait pouvoir passer en debut de semaine prochaine !

Resultat mise en stand bye de la cloture et demarrage du projet "CHALET"

 

Une fois le chalet terminé, reprise de la cloture et du pb de trou pour les poteaux.

pas de nouvelles de la personne devant venir faire les trous, une nouvelle réunion de chantier s'impose !!!

Je decide de louer une minipelle, le plus petit modèle, pour faire ces satanés trous !

 

Arivée de la minipelle (voir plutot micropelle)

micropelle minipelle <1 T

 

petite démo rapide et hop j'enfourche la bête et la c'est le drame, impossible de faire de trou avec elle , elle se souleve à chaque fois que le godet tente de creuser...

1/2 journée et 10 trous de fait, c'est mieux mais pas top.

Re-réunion de chantier: Je rapelle l'agence de lcoation pour qu'ils me rapportent une vrai pelleteuse.

 

Le lendemain, arrivée d'une nouvelle pelle :

2015-07-16 17

2015-07-16 172,5T et ca se voit, 1,5 journée pour faire les 70 trous restants.

C'est super comme engin, c'est marrant a conduire, il faut le coup de main qui vient vite mais attention à ne pas s'emballer quand on creuse parce que y'en a qui veulent de petits trous de 35cm de profondeur qui veulent pas de grands trous de 50cm de profondeur, je suis désolé mais quand ca creuse, ba ca creuse une pelle !!!

;-)

 

Resultat, le Tonton a du rallongé c'est vacances (merci encore tonton !!!), il a d'ailleurs renommer notre village DUHORT-BACHEN en DEHORT LE BAGNE car effectivement il a fait tres tres chaud.

les 3,5Litres de Ricard ont fait tilt en 10 jours tout comme le Rosé, d'ailleurs la cave de Geaune a été ravis de voir 2 clientes venir tous les jours chercher leur cubi de rosé (oui oui un cubi par jour ! ca comme les retraités  ;-)

 

En tout cas ca vaut le coup :

DSC_0164

DSC_0165140ml de cloture, il ne reste d'une passage qui a été laissé vacant pour le passage d'un tracteur pour venir recuperer toute la terre recupérée lors du terasement de la maison et de la piscine.