Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison - Bienvenue chez nous...
Construction de notre maison - Bienvenue chez nous...
Publicité
Construction de notre maison - Bienvenue chez nous...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

Notaire Acte 1

Bonjour Bonjour,

Voici la mise à jour du blog n°124514314561715165-f

Nous avons signé le compromis de vente jeudi soir chez le notaire avec la propriétaire.

Petit aparté : en discutant avec la proprio, on lui dit "les appartements c'est donné, ne plus ça depend du coin, genre Saint Quentin, Voisin ou Montigny c'est vraiment très cher, j'imagine mais pas le prix d'un maison..."

un peu plus tard dans la conversation, on lui a demander ou elle en ait car elle avait en vue un autre bien et là elle nous répond "et bien moi j'ai signé l'acte de vente cette après midi je viens d'avoir les clés ..." et là on lui demande ce qu'elle a acheté : "Oh j'ai acheté un maison à Voisin........" je vous raconte pas le prix qu'elle a du mettre  pour sa maison (>300.000€).


Revenons à nos moutons : bêêêêêêêêêêêê            (petite blagounette pour mettre en jambe)

Compromis signé (lachage de 8600€ déposé à la caisse des dépots et consignations)
frais de notaire estiùés : 13200€   (moi j'avais fait la meme chaose mais ca me donné 12300€ la difference c'est la provisoin de 1500€ pour "frais de dossier" ba oui les plans du cadastre, les POS etc... c'est vrai ca coute super cher.............   :<          :(

La suite c'est le retour à la banque et le montage definitif de la demande d'offre de prêt.

Une fois cette demande faite (on se sera mis d'accrod sur le pret, le montage, le taux, l'assurance....) il faut 7 à 10 jours pour la banque pour nous envoyer son offre.
Une fois l'offre recu, on dois attendre 10 jours pour que le 11ème on renvoi cette offre signée puis apres prendre rdv avec le notaire pour faire l'acte definitif.

on n'est pas rendu ...........

Tout le monde à l'air d'etre à bloc, donc il sera possible que pour la fin Aout se soit reglé

La suite au prochain numero...........

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité