Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison - Bienvenue chez nous...
Construction de notre maison - Bienvenue chez nous...
Publicité
Construction de notre maison - Bienvenue chez nous...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

Et voici les toilettes !!!

Bon il est vrai que c'est pas forcement la pièce ou l'on passe le plus de temps, que ce n'est pas la plus importante et c'est peut la plus petite en terme de surface mais il faut le dire, cette piece aura été la plus galère à faire !

Je m'explique, nous avons retiré l'ancien papier peint, grilles d'aération, etc. Et là on a remarqué qq taches de rouille sur le tuyau d'arrivée d'eau --> Premier problème

Pas on ponce le tout, on rend propre la surface, on peint à la glycéro (la difference majeure entre l'acrylique et la glycéro c'est que la premiere sèche en 30 minutes l'autre en 30 ans ce n'est que question d'échelle).
Le lendemain le peinture n'etant pas encore sèche, une goute a pu s'échapper du tuyau, faisant au passage une belle trace de rouille.
Du coup, reponcage, blocage de la nanofuite avec de la pâte, peinture anti rouille (au cas ou) et re glycéro !
Résultat impeccable.

Ensuite passons au papier peint :
Un grand merci à Leroy merlin qui nous a vendu, enfin cela n'engage que moi, le plus naze des papier peints !!!        On souhaitait une ambiance 70's avec des couleurs flachies, des formes géométriques...    et on a trouvé ce super papier peint.
LE problème de se PP ou plutot les plus gros problèmes sont :    il gondole (ou se détent) avec la colle impossible de le poser sans savoir si il y a de l'air sous le papier ou si en séchant il va se rétracter.
Et avec les mains un peu humide a cause de la colle à l'eau, les couleurs déteignent...

Nous avons quand meme réussi à vaincre les toilettes (presque 3 WE pour le faire et meme la porte a été coller par mes parents lors de leur derniere visite, houffff c'est fini)

DSCF1543




















DSCF1545

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité